Avis sur la solution de gestion d’accès WelcomR

Pour faciliter la tâche des entreprises, plusieurs solutions de contrôle d’accès cloud ont été élaborées depuis quelques années. D’ailleurs, avec les grandes avancées technologiques, même les particuliers optent pour la dématérialisation de la gestion des accès de leurs immeubles. Parmi les applications les plus innovantes et faciles à manipuler figure WelcomR. Permettant de sécuriser les données et de contrôler les allers et venues à temps réel, il a aussi l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les modes d’accès.

A qui est destinée WelcomR ?

WelcomR est surtout conçu afin de contrôler l’accès aux différents niveaux des bâtiments. Cela concerne aussi bien les employés permanents d’une entreprise que les visiteurs externes, ou encore les prestataires. Depuis quelques années, ce type de logiciels est également très prisé du côté des propriétaires fonciers. Ainsi, ils peuvent déléguer individuellement l’accès de leur bâtiment aux locataires, ou encore aux différents techniciens tout en limitant les accès à certaines zones. Dans le cas où vous souhaiteriez réserver un espace de coworking, il est actuellement possible d’en obtenir l’accès juste après l’établissement du contrat. Il en de même pour les résidences étudiantes. Les nouveaux arrivants auront automatiquement accès à leurs chambres après leur admission sans avoir à passer par l’administration pour la remise des clés.

La gestion des modes d’accès les plus usuels

Pour parfaire le contrôle d’accès cloud via WelcomR, vous pouvez combiner tous les modes d’identification que vos collaborateurs et vous utilisez au quotidien. La première alternative reste le Smartphone, cet outil qui vous accompagne n’importe où et n’importe quand. Bénéficiant de plusieurs modes de protection, il permet de dématérialiser les accès en toute sécurité. Pour identifier les intervenants permanents travaillant sur un site, le badge est très pratique et a l’avantage d’être personnalisable. Par ailleurs, les codes individuels sont aussi recommandés afin de permettre une bonne traçabilité.  Néanmoins, il faut les changer fréquemment pour éviter qu’ils soient partagés. Si vous avez constaté que le QR Code est surtout utilisé dans les transports en commun ou dans les espaces publics, vous pouvez aussi le mettre en place au sein de votre société pour vos différents évènements. Il peut être décliné soit sur papier soit sur Smartphone.

Quels en sont les autres fonctionnalités ?

Grâce à la solution WelcomR, vous pouvez personnaliser les accès que vous délèguerez à vos différents collaborateurs, et ceux-ci par la suite, pourront fournir les mêmes autorisations à d’autres utilisateurs. Pour la gestion de rendez-vous, ce contrôle d’accès cloud est aussi l’idéal car il permet de donner ponctuellement certains accès aux visiteurs, c’est-à-dire pendant une durée déterminée. Vous n’aurez donc plus besoin de chronométrer le temps de passage de vos visiteurs externes, vous serez notifié. D’une autre part, l’attribution des badges aux nouveaux salariés ne constituera plus un problème. Effectivement, dès que les données concernant leurs identités seront enregistrées dans le cloud, les accès aux différents canaux d’entrée leur seront attribués d’office, que ce soit l’accès aux parkings, l’utilisation des casiers ou le déverrouillage des portes à serrures. Néanmoins, toutes les informations concernant les utilisateurs resteront confidentielles.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *