Les astuces pour creer un packaging efficace

Un beau produit mérite d’être emballé de manière tout aussi sympathique. Cependant, développer des emballages fonctionnels, esthétiques et qui parviennent à se démarquer est une tâche bien plus difficile qu’il n’y paraît. Si vous ne vous appuyez pas sur les principes suivants, qui couvrent les aspects les plus importants d’un emballage convaincant, vous échouerez.

Gardez les choses aussi simples que possible

Bien que l’adage « Moins, c’est plus » ne soit pas nouveau, il est toujours d’actualité ! Lorsqu’il s’agit de multiples articles, la simplicité est la clé du succès. L’emballage d’un produit peut avoir l’effet inverse de ce que vous souhaitez : il peut survendre le produit. Veillez à ce que l’emballage ne contienne que ce qui est nécessaire et rien de plus.

Le packaging doit être ergonomique, facilement transportable, comporter tous les avertissements pertinents et être préservé / protégé des dommages pendant le transport. Ne perdez pas votre temps et votre argent à concevoir des emballages trop complexe. Par conséquent, les consommateurs recherchent de plus en plus, et à juste titre, une sorte de simplicité et de transparence, et ils ne souhaitent pas être détournés du sujet initial ! Préférer des emballages simples comme sur le site https://www.bbaemballages.com/, qui comportant tous les éléments nécessaires aux transports.

Un packaging multifonctionnel

Le premier secret pour garantir la satisfaction de vos consommateurs et l’image positive de votre entreprise est lié à un emballage polyvalent. En effet, il s’agit d’un concept qui contribuera sans aucun doute au succès de votre campagne de marketing. Après tout, les clients aiment être surpris et réutiliser l’emballage du produit à de nombreuses reprises.

Le saviez vous ? ->  Esri Business Analyst : la solution de géomarketing par Esri

Envisagez les différentes variantes de votre packaging

Votre emballage doit être construit sur un concept qui peut être rapidement modifié pour s’adapter à une variété de lignes de produits. Vendez-vous des céréales qui contiennent des fruits rouges ? Peut-être allez-vous continuer à élargir votre ligne de produit à l’avenir. Il est essentiel d’envisager un emballage qui puisse être modifié dès le lancement du premier produit de la gamme afin d’améliorer la notoriété de votre marque et de vos produits en général.

Un emballage pratique

Vous devez soumettre votre emballage à des tests rigoureux pour vous assurer qu’il peut être facilement manipulé. Les consommateurs sont pressés et ne peuvent pas se permettre de perdre du temps. Ils ne veulent pas perdre de temps à chercher comment ouvrir l’emballage.

Tenez compte de votre public cible

Il est essentiel de rester concentré sur le type de clients que vous tentez d’atteindre pendant la phase de conception de l’emballage. Une jeune clientèle aura un style différent de celui d’une clientèle plus âgée et vice versa. Il est également essentiel de se demander si l’emballage est compatible ou non avec le produit.

Inspirez-vous des tendances !

Même si l’emballage doit rester simple, il est vrai que la création de votre emballage personnalisé passe par une étude de style préalable. Un travail de recherche fructueux ou non ne s’improvise pas et demande plusieurs semaines de travail. Commencez par rassembler une collection d’emballages qui vous plaisent. Créez un tableau Pinterest pour vous aider à vous organiser.

Il est important de se rappeler que l’inspiration peut venir de n’importe où. Inspirez-vous des personnes et des lieux de votre environnement immédiat. N’oubliez jamais que lorsque vous concevez un emballage, vous devez penser comme le client que vous essayez d’attirer.

Le saviez vous ? ->  Quels sont les débouchés d'un bachelor en informatique ?

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.