Esri Business Analyst : la solution de géomarketing par Esri

Etude de marché et d’implantation

Business Analyst vous permet d’intégrer une grande variété de données, faciles à interpréter quand on les place sur une carte.

Que vous souhaitiez évaluer de nouvelles opportunités d’implantation, ou décider de revoir des installations et des services, ou d’optimiser vos ventes cross-canal, Business Analyst fournit une vision complète de vos ventes, de votre clientèle-cible, de votre concurrence et des opportunités de marché.

Par exemple, pour un professionnel de l’immobilier, une représentation visuelle des attentes du marché et de la valeur des propriétés est une photographie de l’adéquation de son activité aux besoins de ses clients.

Générer rapidement des visuels qui montrent vos concurrents et vos sites par volume de ventes.

Trouver de nouvelles implantations

Analyser la population locale, l’accessibilité aux points de vente étudiés, le potentiel de marché, la concurrence, le volume des ventes, les coûts de l’immobilier pour vous implanter, et bien plus, pour déterminer où s’implanter, fermer vos points de vente ou les déplacer.

Outils et assistants qui vous aident rapidement à générer différents modèles et analyses standards

Analyse de marchés

Business Analyst propose des outils et des assistants qui aident à explorer et à partager différents scénarios pour améliorer la compréhension, les résultats et la prise de décision au sein de l’entreprise.

Sectorisation

La fonction de sectorisation de Business Analyst garantit une couverture optimale du marché pour assurer la réussite de chaque emplacement, franchise, force commerciale, service, ou livraison. Elle permet de réduire le risque de cannibalisation des forces commerciales, d’économiser les frais d’implantations inutiles, et d’optimiser les gains de chiffre d’affaires et de nouveaux clients pris à la concurrence.

La puissante fonction de sectorisation de Business Analyst aide à :

  • Identifier les secteurs qui se chevauchent et les réaménager de manière efficace
  • Fixer les priorités et définir des secteurs équilibrés
  • Réaliser des secteurs plus homogènes, ce qui permet de réduire les temps de trajet et donc les dépenses
  • Suivre les performances des équipes

Création automatique de secteurs

Créer des secteurs manuellement, à partir de feuilles de calcul, de cartes ou de données de vente est un vrai casse-tête. Business Analyst combine les données sur vos ventes et vos clients, avec les données de marché que vous propose Esri. Vous pouvez également pondérer l’importance de certaines variables pour aligner votre sectorisation à vos objectifs stratégiques.

Améliorer les rapports

Générer des rapports pour suivre vos performances est très facile dans Business Analyst. Vos secteurs changent d’une année sur l’autre ? Ce n’est pas un problème. Business Analyst peut recalculer les performances passées sur la sectorisation actuelle de votre territoire.

Marketing

Analyser les ventes et les comportements de consommation au travers de la géographie , révéle des tendances qui permettent de prendre les bonnes décisions, sur : quels messages passer à quel endroit, comment cibler géographiquement les dépenses marketing, ou encore, où augmenter les promotions en magasin ou les événements sponsorisés.
Comme les médias sociaux, le sms, le bouche-à-oreille, et les offres délivrées par téléphone sont devenus très importants dans le mix marketing, la compréhension du contexte géographique est encore plus importante dans une démarche marketing. Près de 80% des applications métiers possèdent une dimension géographique. La gamme Esri Location Analytics (dont Business analyst fait partie) offre des composants SIG vous permettant d’exploiter toute la puissance et la dimension spatiale de vos données.

Augmenter l’efficacité de vos investissements Marketing

Avec les données disponibles au travers de Business Analyst vous pouvez optimiser vos ciblages marketing, afin de créer des messages publicitaires percutants et les délivrer sur le média local le plus adapté.
Visualiser sur une carte le potentiel de marché, les données sur la population et sur les ventes permet d’affiner sa stratégie marketing et de rentabiliser efficacement son marketing.

Améliorer votre connaissance client

Comprendre comment, quand, et où vos clients s’engagent avec votre marque au travers des médias sociaux et des apps est une capacité relativement nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *