Améliorer le recouvrement de créances avec Eloficash

À cette ère où les nouvelles technologies s’imposent comme la solution à divers problèmes, il est important de doter son entreprise d’un outil efficace favorisant la relance client. À cet effet, les logiciels de recouvrement de créances permettent aux entreprises de bénéficier de nombreux avantages. Toutefois, il faut dire qu’en termes de performance, il est très facile de classifier les différents logiciels existants.

Découvrez ici comment améliorer votre recouvrement de créances avec Eloficash, le logiciel de gestion du poste client le plus populaire chez les crédits manager.

Eloficash : c’est quoi ?

Eloficash est un logiciel de recouvrement développé par la société Covline. Il intervient essentiellement dans les démarches de recouvrement de créances et vous aide à mieux cerner les rentrées financières de votre entreprise. Aussi, il facilite une gestion du poste client et permet une fluidité de la communication à travers le chatting.

Le logiciel Eloficash vous offre une autonomie pour la récupération de vos créances et vous évite ainsi de recourir à une agence de recouvrement. En d’autres mots, il va au-delà des fonctions d’une société de recouvrement et d’un logiciel de facturation.

Eloficash : quelle utilité pour les crédits manager ?

Le logiciel Eloficash se révèle d’une grande utilité, et cela de différentes façons. En effet, elle dispose de diverses fonctionnalités qui permettent d’améliorer considérablement l’efficacité du credit management.

Le recouvrement

Le logiciel permet de définir un processus de recouvrement standard en fonction de segmentations clients (clients stratégiques, clients risqués, etc.) De plus, il vous permet d’établir un agenda de recouvrement avec des actions de relance programmées et favorise du coup l’autonomisation de plusieurs relances client.

Aussi, vous pouvez créer des modèles de documents de relance (emails, courriers…), les personnaliser puis les envoyer en quelques clics seulement. Eloficash offre une possibilité de relance interactive afin de faciliter la communication avec vos clients, mais également avec vos collègues. Par ailleurs, avec le processus interne de gestion des litiges, il est facile de cibler les créances concernées et d’accélérer la résolution.

La gestion du risque

Eloficash joue un rôle très important dans la gestion du risque. Il s’intègre automatiquement dans l’outil de données financières des clients. Il facilite aussi le paramétrage de scoring personnalisés selon différents critères (comportement de paiement, financier…) En outre, des règles sont définies de manière à automatiser l’attribution d’une limite de crédit. Le logiciel intègre également un processus de validation interne des limites de crédit ainsi que des options de paiement octroyées aux clients.

Le reporting

Ici, le logiciel permet un calcul en temps réel des principaux indicateurs de crédit management comme le DSO (délai moyen de recouvrement), le taux d’impayé, le taux de retard, etc. Eloficash présente aussi un histogramme des données qui facilite l’analyse du comportement de paiement d’un client sur une période déterminée. De ce fait, en se basant sur l’expérience de paiement et les promesses de règlement, le logiciel vous permet d’obtenir une prévision des encaissements futurs. Aussi, il vous offre une catégorisation de l’ensemble des créances selon le groupe de client ou l’activité.

Par ailleurs, il faut préciser qu’avec Eloficash vous optez pour une solution efficace et efficiente quant à la gestion du poste client. De plus, vous pouvez acquérir le logiciel pour un coût bas et son implémentation est aussi très simple par rapport aux autres logiciels. En outre, il vous garantit une moindre mobilisation de ressources financières et humaines dans l’accomplissement de votre activité.

Comment profiter du meilleur d’Eloficash ?

Pour améliorer vos résultats avec Eloficash, il est essentiel de savoir comment l’employer convenablement et efficacement

Un emploi efficient du tableau de bord

Optez pour un tableau de bord synthétique et exhaustif afin d’avoir une vision éclairée et précise de l’état de l’encours client au sein de votre entreprise. Cela prend en compte les couleurs, l’ergonomie, l’intuitivité de l’interface et la simplicité du menu.

Par ailleurs, usez de l’affichage en temps réel du scoring des clients et procédez à un suivi instantané des mauvais payeurs. Cela vous permet de repérer aisément les créances les plus importantes et les clients qui règlent en retard. De cette manière, le logiciel vous aide à mener des actions rapides afin de réduire le délai de paiement. De plus, en vous référant au système d’alerte de son tableau de bord optimisé, cela vous offre la possibilité d’agir rapidement pour endiguer tout problème.

Les scénarios de relances automatisées

Aussi, il est indispensable de bien affuter votre emploi de la fonctionnalité « scénarios de relances automatisées ». En effet, cette dernière permet une automatisation des tâches de relance pour économiser le temps de vos partenaires. Toutefois, il vous revient de définir au préalable un certain nombre de scénarios type devant être appliqués selon les profils de payeurs. Ainsi, vous devez baser la définition des scénarios sur des expériences pertinentes antérieures. Chacun de vos scénarios doit prendre en compte le nombre d’étapes essentiel à une relance efficace et les délais à respecter entre chaque étape pour chaque groupe de clients.

Lorsque le délai de règlement vient à son terme, il vous suffit de lancer le scénario personnalisé adapté au profil du payeur. Cela se fait en quelques clics et vous n’aurez pas à reprendre les mêmes procédures, car Eloficash effectue cette tâche instantanément et sans possibilité d’erreur.

Des campagnes de relance ponctuelles

Il est important de varier les stratégies de relance pour le recouvrement de vos créances clients. Le logiciel Eloficash vous offre la possibilité d’opérer des campagnes de relance ponctuelles en plus des scénarios de relance automatique. Vous pouvez ainsi cibler les différents clients d’un secteur d’activité ou d’une région qui accusent du retard dans le règlement. C’est une manière de faire d’une pierre deux coups qui prend la forme d’une campagne de relance. Cependant, il est primordial d’opter pour un vecteur de communication à fort impact ainsi qu’un contenu pertinent. Vous pouvez émettre par exemple une injonction de payer.

L’usage des logiciels de recouvrement est certes en constante élévation, mais Eloficash est de loin ce qui existe de mieux dans le domaine. Il vous aide à vite récupérer vos créances et améliore la santé financière de votre entreprise. Ainsi, opter pour ce logiciel, c’est faciliter votre activité et fidéliser de nouveaux clients.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *