Prochainement avec Slack : de nouveaux outils de rationalisation et de productivité

Découvrez les prochaines fonctionnalités de Slack, notamment Shared Channels sur Enterprise Grid, WorkFlow Builder, ainsi que des intégrations approfondies avec vos outils professionnels de tous les jours  

Aujourd’hui, travailler est plus complexe, mondialisé et exigeant que jamais. Nous devons batailler avec des boîtes de réception surchargées, rechercher des messages urgents enfouis sous des dizaines de notifications, et maîtriser toujours plus d’outils. Notre attention s’en trouve dispersée, et les informations éparpillées. Difficile de rester concentré et productif dans de telles conditions. 

C’est la raison pour laquelle nous lançons tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités conçues pour surmonter ces obstacles, et aider les organisations et leurs employés à réagir, s’adapter, et regagner en productivité dans des conditions qui changent vite et face à des priorité qui évoluent en permanence. 

Voici les nouveautés présentées à l’occasion de notre conférence 2019 Frontiers cet après-midi :

Shared Channels (bêta). La fonctionnalité Shared Channels sera désormais disponible pour les clients du forfait Enterprise Grid dès cet été. Vous pourrez ainsi collaborer avec des clients, fournisseurs, agences, et n’importe quel autre partenaire externe de votre entreprise, tout cela depuis vos propres espaces de travail Slack. 

Workflow Builder. Imaginons que vous puissiez créer des automatisations personnalisées et sécurisées sans connaître la moindre ligne de code. C’est là que Workflow Builder rentre en jeu. Ce dernier rationalise les processus manuels afin que vous, votre équipe et votre organisation tout entière économisent du temps et de l’argent. 

E-mail + Calendriers + Slack. Pour assurer la coordination des équipes, nous continuons de créer des intégrations entre vos outils professionnels les plus importants. Vous avez invité une nouvelle recrue dans votre espace de travail Slack, mais elle ne vous a pas encore rejoint(e) ? Pas de panique : il/elle recevra des messages Slack et des mentions par e-mail. En outre, grâce à notre outil intelligent de suggestion de réunion, plus besoin de vous casser la tête sans arrêt pour tenter de programmer même les réunions les plus courtes. 

Recherche étendue. Nous introduisons une mise à jour pratique dans le moteur de recherche de Slack afin de le transformer en un outil de navigation universel. Vous pourrez ainsi découvrir des chaînes et des messages directs non lus, et rechercher des chaînes, des documents, et même des individus. 

Voici des renseignements supplémentaires sur ce qui vous attend.

La bêta de la fonctionnalité Shared Channels sera disponible avec l’offre Enterprise Grid dès cet été

Shared Channels permet à deux équipes distinctes de communiquer dans Slack au sein de leur propre espace de travail natif. Les agences, clients, fournisseurs et autres collaborent ainsi avec vous en tirant parti des mêmes avantages et fonctionnalités dont vos équipes internes bénéficient sur leurs chaînes. Vos deux équipes peuvent alors partager leurs plans, idées et fichiers sans accroc et de façon sécurisée.

Quand : à partir de cet été, nous déploierons la version bêta de l’outil Shared Channels à l’ensemble des clients de notre offre Enterprise Grid. Les organisations (quelle que soit leurs tailles) pourront ainsi profiter de cette nouvelle méthode de travail.

Workflow Builder : automatisez les tâches routinières sans écrire la moindre ligne de code

Les tâches routinières telles que la gestion de l’approbation des budgets ou l’accueil des nouvelles recrues peuvent alourdir considérablement la somme de travail à laquelle doit faire face votre organisation. Bientôt, avec le Workflow Builder, vous pourrez automatiser ces processus dans Slack sans écrire la moindre ligne de code. Votre équipe et vos employés gagneront ainsi un temps considérable. 

Ces workflows, une fois activés, incluront notamment des formulaires de collecte d’informations, ou des fonctions de publication automatique sur des chaînes ou des envois de messages directs. Vous pourrez ainsi créer :

– un formulaire en libre-service et automatisé pour toute demande d’avantages sociaux auprès des RH ;
– un questionnaire à remplir pour les employés prévoyant de visiter vos bureaux dans une autre ville;
– un message de bienvenue avec des conseils, qui sera envoyé automatiquement à chaque fois qu’un individu rejoindra la chaîne de votre choix.

Workflow Builder permettra à votre équipe de créer des processus de ce type en seulement quelques minutes afin de gagner du temps.

Quand : le déploiement du produit aura lieu dans le courant de l’année. Si vous souhaitez le découvrir en avant-première, inscrivez-vous ici pour être ajouté à la liste d’attente du programme pilote.

Réunissez vos outils de tous les jours dans Slack



Avec Slack, nous cherchons à créer une plateforme capable d’offrir une intégration fluide avec n’importe quel outil ou logiciel, quels que soient les outils professionnels que vous aurez sélectionnés pour vos équipes. 

Indépendamment de votre secteur d’activité ou de votre poste, il y a fort à parier que deux outils sont indispensables à votre quotidien : la messagerie mail et votre calendrier. Le fait d’aller et venir constamment entre ces outils peut nuire à votre concentration et à votre productivité. C’est pour cela que nous développons de nouvelles fonctionnalités afin de les intégrer à votre espace de travail Slack.

Interagissez avec tous vos collègues de travail, via votre messagerie et dans Slack


Rejoindre un espace de travail Slack ne doit pas vous contraindre à laisser tous vos e-mails derrière vous. C’est la raison pour laquelle nous avons récemment lancé des modules complémentaires pour Microsoft Outlook et Gmail. Ces compléments permettent de transférer des e-mails importants depuis une boîte de réception (pièces jointes incluses) et directement sur Slack, où vos équipes pourront échanger et se coordonner pour proposer des réponses. 

Quand : pas besoin d’attendre, puisque ces outils sont déjà disponibles. Et pour plus d’informations sur la suite d’outils Google et Office 365 pris en charge par Slack, c’est par ici. 

Ne laissez personne dans le flou grâce à notre nouveau connecteur de messagerie


Nous avons également créé un pont entre Slack et les messageries des utilisateurs afin de vous aider à engager des communications cohérentes avec chacun des membres de votre organisation.

Imaginons que vous veniez d’inviter une nouvelle recrue à vous rejoindre sur Slack, mais qu’elle n’ait pas encore eu l’occasion de le faire. À chaque mention de son nom d’utilisateur dans des chaînes, ou en cas de message direct, Slack acheminera les communications concernées vers sa boîte de réception afin d’éviter qu’il/elle ne passe à côté d’informations importantes pendant sa phase d’acclimatation. Et lorsque le membre invité se décidera à vous rejoindre, il bénéficiera d’un historique complet des messages directs et des mentions de son nom transférés vers sa messagerie.

Quand : l’outil est actuellement en phase de déploiement, et sera disponible pour tous nos utilisateurs dans les prochains mois. 
Et bientôt, nous ajouterons une fonctionnalité vous permettant de répondre directement sur Slack depuis votre boîte de réception. Nous vous tiendrons au courant.

Des intégrations plus intelligentes avec les calendriers


Nos nouveautés ne tournent pas exclusivement autour des fonctions de messagerie. Nous adoptons une approche similaire pour l’intégration des outils de productivité utilisés au quotidien, à l’image des calendriers.

Ainsi, nous avons récemment lancé de nouvelles intégrations pour le Calendrier Outlook et Google Calendar, pour vous aider à surveiller votre agenda de près directement sur Slack. Vous recevrez vos nouvelles invitations sur notre plateforme et pourrez y répondre, et même participer à des audioconférences. 

Vous pouvez également synchroniser votre Calendrier Outlook avec votre statut sur Slack pour informer vos contacts que vous êtes ” en réunion “, que vous ” travaillez à distance ” ou que vous êtes ” absent “. (La synchronisation de statut sera bientôt disponible sur Google Calendar.)

L’outil intelligent de suggestion de réunion est également un bon exemple de nos nouvelles fonctionnalités. À l’avenir, lorsque quelqu’un dira ” On se voit demain et on en discute ” ou quelque chose du genre, Slack interviendra et recommandera d’organiser la réunion sur le champ. Vous pourrez alors répondre à ce message en créant une invitation directement depuis Slack, et trouver rapidement un créneau. Et voilà : une tâche de moins à ajouter à votre liste de choses à faire. 

Quand : le déploiement de ces fonctionnalités aura lieu dans le courant de l’année. Visitez notre blog ou suivez @slackhq sur Twitter pour plus d’informations.

Ces types d’intégrations permettent de connecter plusieurs espaces de travail, renforçant ainsi l’interopérabilité des outils utilisés au quotidien dans votre entreprise, tout en augmentant la valeur de vos investissements informatiques existants. 

Toutes vos recherches depuis un même point

Plus il y a d’individus et de messages, plus il est compliqué de travailler. Nous avons donc amélioré notre outil de recherche sur Slack afin de pouvoir basculer plus facilement entre les chaînes, messages directs et documents de travail. 

Les combinaisons ? + k (sur Mac) et ctrl + k (sur Windows ou Linux) ou le clic dans la boîte de recherche située dans le coin supérieur gauche deviendront bientôt votre réflexe pour profiter d’une fonction de navigation universelle sur Slack. Vous pourrez ainsi :

– trouver une liste pratique des chaînes et des messages directs non lus ;
– explorer rapidement les chaînes, fichiers et individus avec lesquels vous travaillez régulièrement ;
– rechercher au sein des archives, et retrouver des discussions et des ressources dont vous avez besoin en un clin d’œil. 

Dans l’ensemble, vous passez moins de temps à parcourir des informations, et davantage à faire avancer vos projets.

Quand : on y travaille ! Le déploiement devrait intervenir dans les semaines à venir.

Plus de 10 millions d’individus s’appuient sur Slack tous les jours pour communiquer entre équipes, partager des fichiers et du savoir d’entreprise, et connecter les logiciels qu’ils utilisent au quotidien. Nos nouvelles fonctionnalités – les Shared Channels, Workflow Builder, et les intégrations plus poussées avec des outils de messagerie et de calendriers, et l’outil de recherche universel – sont des nouveautés majeures qui offriront aux membres de votre équipe plus de temps pour mieux travailler ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *